Une goutte d’eau

Il était une fois une goutte d’eau qui vivait dans l’océan.

Tous les jours, avec les autres gouttes d’eau, elle contribuait à donner vie au grand océan. Elle y mettait force et énergie, enthousiasme aussi.

Quand elle voguait au large, cela était relativement serein. Mais au moment où l’océan devait atteindre le rivage, il fallait multiplier et conjuguer ses forces. Des vagues se formaient parfois. La petite goutte d’eau s’activait de manière consciencieuse qu’elle que soit la situation.

D’autres gouttes d’eau fonctionnaient différemment: elles se précipitaient pour être au haut de la vague, pour arriver les premières sur le rivage.

La petite goutte d’eau ne faisait pas attention à cela.Et puis, un jour, elle demanda à passer quelques temps au sommet de la vague car elle avait envie de voir davantage le soleil.

goutte d'eau« Tu fais un travail exceptionnel petite goutte d’eau. Nous avons toutes besoin de toi là où tu es », s’entendit-elle répondre.

La petite goutte d’eau fut touchée par les compliments et continua à oeuvrer dans l’ombre. Mais le soleil lui manquait vraiment. Alors la petite goutte d’eau réitéra sa demande. Elle entendit alors la même réponse que la première fois. Et cela fut ainsi à chaque tentative de la petite goutte d’eau.

Un jour la petite goutte d’eau prit une décision: elle irait voguer vers d’autres mers. Elle prit son baluchon et partit.

Ce jour là, le grand océan rencontra des difficultés à atteindre le rivage. Il dut multiplier les tentatives avant de réussir. Il finit par y arriver.

Mais, tous les jours , des petites gouttes d’eau qui n’arrivaient pas à voir le soleil l’abandonnait.

Tant et si bien que quelques temps plus tard, ceux qui se déplaçaient pour voir « le grand océan » le cherchaient en vain. A la place indiquée se trouvait un désert.

 

 

goutte d'eau et océan

 

Lien retour vers la page « Contes et Nouvelles »

Lien retour vers la page de Bienvenue

 

Laisser un commentaire

Page generated in 1,117 seconds. Stats plugin by www.blog.ca