Après le lundi vient la mardi (partie 2)

(Lien  vers « Après le lundi vient le mardi- Partie 1)

Ce soir était un soir comme les autres ou aurait pu l’être.

Nelly attachait de l’importance au fait de prendre le repas familial du soir tous ensemble. Et même si ses adolescents se faisaient quelquefois tirer l’oreille pour honorer ce rendez-vous, ils appréciaient de pouvoir y raconter leur journée, de s’enthousiasmer ou se plaindre selon l’humeur. Les échanges fusaient, ils s’interpellaient, s’écoutaient ou se coupaient la parole mais toujours dans une ambiance conviviale.

La majorité du temps Nelly était à l’écoute bien plus que ce qu’elle prenait la parole. Ce soir là lorsqu’elle la prit pour expliquer son projet, tous furent donc surpris.

« Voilà, dit-elle, vous souvenez-vous de cette histoire que j’ai vécue lorsque nous vivions en Provence avant la naissance des enfants? » Les enfants adoraient lorsque leur mère la leur racontait et ils l’avaient toujours écoutée comme une belle histoire comme on en trouve dans  les livres.

« Et bien, reprit-elle, j’ai pour projet d’aller passer quelques jours en Provence pour retrouver la trace de ces mystérieux villages. »

Tout au plus eut-elle le temps de finir sa phrase que ses enfants exprimaient leur engouement. Lucie se proposa même de l’accompagner.

Face à l’enthousiasme de ses enfants et à l’étonnement dubitatif de son mari, Nelly répondit simplement que c’était son projet et que sa décision de le vivre toute seule était prise. Son amie d’enfance était prête à l’accueillir pendant une quinzaine de jours.

C’est ainsi qu’un mois plus tard, un lundi matin à la première heure, Nelly prit la route direction la Provence…

A SUIVRE

Sur la route

 

Lien retour vers la page de Bienvenue

Laisser un commentaire

Page generated in 1,229 seconds. Stats plugin by www.blog.ca