Premier clin d’oeil

 

premier clin d'oeil

Ce matin, j’avais rendez-vous avec une amie autour d’un café. Ce genre d’amie que vous ne voyez pas souvent  parce que la vie le veut ainsi mais, lorsque vous vous retrouvez, vous avez dix millions de choses à vous dire! Et vous avez l’impression de vous être quittées la veille!

En fait  j’ai envie de lui rendre un hommage car elle fait partie de ces belles personnes, comme il en existe encore quelque peu…En avoir autour de soi est une chance que l’on n’apprécie pas toujours suffisamment.

Si vous  avez la chance d’en avoir dans votre entourage,  observez- les: il est étonnant de constater que ce ne sont pas toujours les personnes qui ont la vie la plus facile. Mais ce sont souvent celles qui sont le plus positives, des personnes au grand coeur.

Un proverbe dit: « De tes plus grandes douleurs naissent parfois tes plus grandes forces. »
Mais n’oublions pas que derrière de larges sourires peuvent se cacher de grandes tristesses. Alors, parfois, essayons nous aussi d’être présents pour ceux qui sont souvent là pour les autres.

A cette heure si je devais leur envoyer un message,  je leur dirai: « Merci d’être ce que vous êtes, merci de faire partie de nos vies… Mais accordez-vous aussi le droit de penser à vous, de prendre soin de vous. Ce n’est pas de l’égoïsme que d’oublier quelquefois les autres. Prenez un petit zeste d’égoïsme, de temps à autre…car nous, nous avons besoin de savoir que vous allez bien! »

 

« On se demande parfois si la vie a un sens et puis l’on rencontre des êtres qui donnent un sens à  la vie » Gyulia  Halasz Brassaï

Lien retour vers la page  « Clins d’oeil 😉 »

Lien retour vers la page de Bienvenue

2 Comments on Premier clin d’oeil

Laisser un commentaire

Page generated in 1,032 seconds. Stats plugin by www.blog.ca