Brèves De Vie de février 2017

sourire
Sourire

BDV N°3: Garder le sourire

Lucy est  partie pour quelques jours de repos chez  un de ces enfants et à la découverte d’une nouvelle ville.

Elle se balade au hasard des rues dans le centre historique, souvent tête en l’air pour admirer façades et toitures de cette capitale bourguignonne.

Quand un SDF l’accoste pour lui demander une petite pièce, elle redescend sur terre. Elle n’a pas de monnaie, ou plus honnêtement, pas envie de donner. Une demie heure plus tôt, elle a payé un repas dans un fast food à deux personnes sans domicile.

N’ayant pas envie de donner à nouveau, elle fait le choix d’entamer la conversation avec l’homme qui lui a demandé une petite pièce. La discussion s’engage autour des quatre chiens, et du chiot, qui l’accompagnent. Le chiot est magnifique. L’homme raconte l’histoire de sa tribu. Lucy s’intéresse à l’histoire racontée. L’homme lui demande si elle a des animaux.

Ainsi se poursuivent les échanges pendant une bonne dizaine de minutes. Puis Lucy s’apprête à reprendre son chemin et dit au revoir à son interlocuteur. Celui, en lui répondant au revoir, ajoute : « bonne continuation à vous et gardez votre sourire. »

Conclusion ?

Quelle est la chose la plus importante que Lucy est « offert »ce jour là ? Le repas aux deux personnes ou le temps passé à discuter ?

 

BDV N 2:

café sourire
Sourire

Lucy est encore en vacances dans la capitale bourguignonne. Elle se rend dans une succursale de la banque où elle a ses comptes courants. Bien évidemment ce n’est pas l’agence de référence de Lucy puisqu’elle est d’un autre département. Mais Lucy a besoin d’une information.

Lucy fait la queue et réfléchit en attendant son tour. Quand celui-ci arrive, Lucy se rend compte qu’elle n’a pas les éléments de base nécessaires à donner à la personne qui l’accueille. Lucy lui explique cela et précise que, par effet, il est inutile qu’elle pose sa  question puisqu’au regard de la situation la banquière ne  pourra lui répondre. Mais celle-ci propose à Lucy de poser tout de même sa question et elle verra ce qu’elle peut faire.

Lucy pose alors sa question. La banquière déploie  un trésor d’ingéniosité pour tenter d’apporter une réponse à Lucy. Dans ce même temps, toutes deux discutent.

Quand Lucy sort de la banque, elle n’a pas résolu son problème mais elle sait quelle piste prendre.

Lorsqu’elle dit eu revoir à la banquière et la remercie, celle-ci ajoute: « et gardez votre sourire, il fait du bien ».

 

proverbe sourire
La force d’un sourire

 

 

 

BDV

Vouloir ou pas

N° 1:

Ce matin, Nadège met de l’ordre dans sa messagerie. Nous avons tous connu cela: les messages publicitaires qui viennent parasiter les messages privés. Laure n’a plus fait de suppressions depuis un certain temps. Alors ce matin elle sélectionne en masse des messages à supprimer. Mais avant de cliquer sur la touche de suppression définitive, elle vérifie rapidement sa sélection.

Elle tombe alors sur un message que lui avait adressé sa fille avec, en pièce jointe, un film souvenir de leur périple au Laos. Laure avait déjà visionné et enregistré cette vidéo. Mais en la visionnant à nouveau elle s’étonne de redécouvrir la force de ce moment qu’elles ont partagé. Bien sûr elle sait que c’est bien sa fille et elle-même  sur les images mais en les regardant à ce jour, il lui parait incroyable que ce soit elles qui aient vécu cette aventure. Et pourtant…

Maintenant qu’elle a repris sa vie « confortable », elle se demande si elle serait capable de repartir ainsi. Et pourtant qu’y aurait-il de si inconcevable dans la réalisation d’un autre projet de ce type? En tout premier lieu les barrières qu’elle se met.

Conclusion?

se mettre des barrières
Des barrières…

 

 

Lien vers un article du site:

http://ex-pression.fr/articles-2/sortir-de-sa-zone-de-confort/

Lien retour vers la page de Bienvenue

Lien retour vers la page « Brèves De Vie 2017 »

 

Page generated in 8,337 seconds. Stats plugin by www.blog.ca