Brèves De Vie septembre/ octobre/ novembre 2017

Brève De Vie n°3:

Anouchka vient de passer une semaine chez sa fille. Son séjour se termine. La voilà à la gare. Face à l’écran qui annonce les départs des trains, elle attend que s’affiche le numéro de quai du train qu’elle va prendre.

Une jeune fille de l’âge de la sienne passe devant elle, valise à la main. Elle vient de descendre du train. Un sourire éclaire son visage: elle a probablement aperçu la personne qui vient l’accueillir. En constatant la force de ce sourire, Anouchka se dit qu’il doit s’agir de son amoureux… Ou peut-être de sa mère se plait à penser Anouchka.

A ce moment la jeune fille se jette dans les bras de sa mère.

A l’heure où Anouchka quitte sa fille, un autre binôme mère – fille se forme. C’est l’histoire de la vie; en perpétuel mouvement, recommencement, jamais à l’identique.

 

  A l’infini

 

 

Brève De Vie n°2:

C’était une journée où rien ne semblait vouloir se passer simplement.

Rien de grave. Mais il est vrai que lorsque vous êtes allée à une première station service où les pompes ne fonctionnent pas, que vous vous  êtes alors naturellement orientée vers une autre station service où vous avez testé en vain plusieurs pompes jusqu’à ce que vous en trouviez une qui fonctionne et quand là vous voyez apparaitre un message indiquant que votre carte est bloquée, vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire que vous remplissiez le réservoir de votre véhicule à ce jour…

Comme la réponse est oui, vous vous dites qu’il ne vous reste plus qu’à retourner à votre domicile récupérer la carte de paiement de votre conjoint. Décision prise, direction la maison  puis retour à la station-service avec le précieux sésame pour le paiement.

Là quelqu’un est passé avant vous et a quelque peu répandu de l’essence sur le sol. Pas énormément mais juste ce qu’il faut pour que vous ayez les pieds mouillés. Votre réservoir enfin empli, vous demandez à votre mère de vous passez un mouchoir en papier pour vous essuyez les mains et la carrosserie aux abords du réservoir.

Votre mère cherche un mouchoir dans votre sac. Au moment où elle vous le tend, vous voyez l’homme qui a fait le plein de son véhicule juste à côté venir vers vous.

Vous vous demandez ce qu’il veut et le regardez d’un air étonné quand vous vous apercevez qu’il a un chiffon à la main. Là vous lâchez enfin un sourire car vous pensez que cet homme va vous prêter son chiffon. Vous tendez  la main pour l’attraper.

Mais il ne vous le donne pas. Il essuie lui-même la carrosserie de votre véhicule. Quand vous exprimez votre surprise mais aussi vos remerciements, vous l’entendez alors dire:  « Vous savez Madame, la gentillesse existe encore, il ne faut pas croire le contraire ».

A ce moment là,  il ne reste qu’à dire merci et à savourer ce moment de gentillesse spontanée.

 

Main tendue
Main tendue

 

Brève De Vie n°1:

Aujourd’hui j’ai fait une belle rencontre: Tom, le fils d’une amie.

Dans la vie le courant passe entre certaines personnes, ou parfois ne passe pas, sans que l’on sache expliquer pourquoi.

Si vous me demandez pourquoi j’apprécie cette amie, je saurai vous en donner des raisons. Cependant ce n’est pas d’elle dont il s’agit ici mais de Tom, un de ses fils.

Tom est venu vers moi avec spontanéité et fraicheur, ce qui fait du bien car le monde actuel manque quelque peu de ces qualités

La prochaine fois que je verrai Tom peut-être aura -t-il moins d’élan envers moi. Pas grave.

Tom est autiste et ce matin il m’a montré une chose essentielle: l’importance d’écouter son coeur et son instinct. Même si j’en verbalise fréquemment l’intérêt, je reste trop souvent dans la mentalisation.

Tom, par son attitude spontanée, m’a amenée à ne pas réfléchir à que dire,  que faire. Il m’a tout simplement amenée  à suivre mon instinct en étant ce que je suis et en lâchant prise avec mon mental.

Alors merci Tom pour cette belle leçon de vie que je vais appliquer plus souvent.

Apprendre

Lien retour vers la page des BDV 2017

Lien retour vers la page de Bienvenue

Page generated in 1,655 seconds. Stats plugin by www.blog.ca