Brève De Vie décembre 2017

Maintenant que j’ai pris la décision continuer à faire vivre mon blog, je ne peux finir le mois de décembre sans avoir publié de Brève De Vie. Ce mois qui clôture l’année.

Le principe des BDV est de rapporter des anecdotes positives du quotidien. Je pourrai aussi terminer en faisant une rétrospective sur l’année comme il est souvent de tradition.

Mais principe prévaudra ici sur tradition : je vais rapporter une anecdote positive, tout en lançant un grand clin d’oeil à tous ceux qui m’ont apporté du positif cette année. Ils se reconnaitront pour certains; pour d’autres non car les BDV naissent parfois du hasard d’une rencontre insolite, d’une situation particulière dont les protagonistes ne savent pas qu’ils m’ont inspiré un regard positif sur la vie par un mot, un geste.

 

Brève De Vie décembre 2017

Je suis au travail lorsque je reçois un appel d’un numéro inconnu sur mon téléphone. Habituellement je ne décroche pas dans ce cas là. Mais là oui: « Allo?Des fleurs à me livrer? Vous ne pouvez pas me dire de la part de qui? Vous voulez mon adresse précise et savoir quand quelqu’un sera à mon domicile pour réceptionner les fleurs? »

Après m’être enthousiasmée à l’idée de recevoir des fleurs et après avoir apporté au fleuriste les précisions demandées, le doute s’est installé: « Et si ce n’était pas un fleuriste? Et si c’était juste un moyen de savoir s’il y avait quelqu’un chez moi? ». Alors je dissipe le doute en rappelant le fleuriste.

En rentrant chez moi ce soir là après ma journée de travail, j’ai eu le plaisir de découvrir les fleurs livrées avec un mot de la famille du petit Prince. Et oui je connais le petit Prince! Non, plus exactement UN petit Prince car je suis sûre que vous en avez aussi dans votre entourage.

Pour précision: ce ne sont pas des roses qui m’ont été livrées, mais des lys. La maman du petit Prince avait entendu, au cours d’une de nos longues conversations, que j’aimais les lys.

Pas de morale à cette Brève De Vie. Juste l’envie de laisser le mot de la fin à Antoine de Saint Exupéry : « toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. Mais peu d’entre elles s’en souviennent. »Un petit Prince

Lien-retour vers la page des BDV 2017

Lien-retour vers la page de Bienvenue

Page generated in 1,428 seconds. Stats plugin by www.blog.ca