Brèves De Vie de septembre 2016

Brève De Vie n°3:

Depuis une semaine Ben est déraciné. Pas toujours facile de s’éloigner de sa région, de ceux que l’on aime. Mais ainsi va la vie d’étudiant qui a fait le choix d’études correspondant à ses projets.

hamburger partagé
Hamburger partagé

A ce jour, il n’est pas totalement installé dans son nouveau cadre de vie, dans sa nouvelle ville. Tant pis: pour ce repas, il fera un écart et prendra  son repas au sein d’une restauration rapide à l’américaine…

A l’entrée, une jeune fille SDF. Ben décide de lui acheter de quoi se nourrir. En voyant son sourire lorsqu’elle mange, il se dit que l’on oublie trop facilement ce que l’on a lorqu’on a tout.

« Avoir tout » c’est aussi tout simplement avoir de quoi se nourrir, avoir un toit, une famille, des amis… et être conscient de ce que l’on a.

Avoir tout, c’est aussi savoir apprécier les choses simples de la vie qui ne sont pas des acquis pour autant.

Morale de cette BDV?

Je pense que tout a été dit…A bon entendeur, salut

apprécier
Savoir s’étonner

 

 

Brève De Vie n°2:

Ange
Ange

Dans le cadre de son travail Inès a pour principe d’être aimable au téléphone avec les personnes qui contactent son service.

C’est un principe pour elle car  elle pense que beaucoup de personnes oublient de l’être de nos jours. Elle pense que la gentillesse favorise la gentillesse et que l’agressivité favorise l’agressivité. Elle pense que bien souvent les choses se règlent plus facilement par la douceur.Elle le pense même si elle est réaliste et sait que cela ne fonctionne pas toujours ainsi.

Cette semaine, elle a été en contact téléphonique avec des personnes  amères. Elle sait l’effet destructeur sur l’équilibre que peuvent avoir ces gens-là.

Alors que doit-elle retenir de cette semaine? Le message négatif de ce type de personnes  ou le message des personnes qui lui ont dit que, par son écoute et par les solutions qu’elle cherchait, elle était  une sorte d’ange ?

Un « ange » est sans doute un bien grand mot. Mais s’attacher au positif que renvoie ce terme est bien plus important que de se laisser envahir par les ondes négatives des personnes agressives.

Morale de l’histoire?

Ne laissons pas notre espace vital être pollué par ce qui n’en vaut pas la peine.

 

 

Brève De Vie n°1: confiance et solidarité.

vietnamienne à vélo
Vietnamienne à vélo

Pas toujours facile de s’organiser lorsqu’on vit seule et que l’on n’a pas de voiture, même si l’on est quelqu’un de dégourdi. Marie  a appris à se débrouiller et sait aussi bien faire la révision de son scooter que changer la poignée de sa porte d’entrée.

Ce jour là, elle doit récupérer un colis volumineux qu’elle a commandé et pense le transporter sur son deux-roues en le sanglant bien. Marie a vécu un an au Vietnam…Petit clin d’oeil aux vietnamiennes qui transportent des charges énormes sur leur vélo 😉

Mais voilà le colis est plus volumineux et plus lourd que ce que Marie le pensait. Que faire maintenant qu’elle l’a récupéré et se trouve sur le parking à essayer en vain de l’attacher sur son scooter?

A ce moment là, un monsieur qui était également venu récupérer un colis, lui propose de lui transporter le sien avec sa voiture. La première réaction est une réaction de surprise, peut être un peu de méfiance aussi…

Marie accepte la proposition de cet homme qui charge aussitôt le colis dans son véhicule. Elle le suit en scooter. Voici ainsi son colis amené à destination.

Marie remercie ce bienfaiteur et ils se séparent ainsi sur un au revoir.

colis
Colis

Morale?

Et si la vie n’était pas plus compliquée que cela:

croiser quelqu’un,

oser aller vers l’Autre

se tendre la main,

se faire confiance,

et poursuivre son chemin.

 

Lien retour vers la page des BDV 2016

Lien retour vers la page des BDV

Lien retour vers la page de Bienvenue

 

 

 

Page generated in 1,272 seconds. Stats plugin by www.blog.ca