Brèves de vie de mai 2016

chope de bière
Bière

Brève n°4: A la vôtre!

Après une semaine de travail souvent bien remplie, nous attendons tous le week-end…souvent bien rempli lui aussi! Tout ce que nous n’avons pu faire en semaine a deux jours pour être réalisé. Que ce soit les tâches domestiques, les sorties avec les amis, les visites ou les appels à la famille. Et bien évidemment nous n’avons pas le temps de tout faire. Tant pis.

Alors si nous commencions le week-end en nous « pausant »? En cette période de printemps naissant, il est bon de se caler à la terrasse d’un café ou dans son jardin. Bon week-end à tous.

week end
Bon week end

 

Brève n° 3

télévision
Télévision positive

 

Information entendue au journal télévisé:

« Le chef étoilé Miguel Guérard a offert de reclasser  dans son hôtel-restaurant des employés de sa région réduits au chômage technique par le vide sanitaire qui touche les élevages de canards et oies. Pourtant les emplois offerts par le chef Guérard et sa fille nécessitent des compétences professionnelles spécifiques. Ce choix est motivé par la solidarité. »

Conclusion?

Et si la télévision mettait plus souvent en avant de telles actions plutôt que de nous envahir par des nouvelles majoritairement négatives?

télévision humour
Humour

 

 

Brève n°2

Aujourd’hui, j’ai juste envie de partager quelques émotions simples éprouvées cette semaine:

  • le souvenir d’un bon verre de rouge,
  • l’odeur du jasmin en ouvrant les volets,
  • la chaleur du soleil à travers la vitre,
  • un éclat de rire plein de fraicheur dans un lieu appelant au silence,Des goûts, des odeurs, des sensations… Respirons, regardons, écoutons, rions, aimons… Vivons!
    vin rouge
    Verre de vin rouge
    jasmin
    Jasmin
    éclat de rire
    Rire

     

Brève n°1

café viennoiseries
Viennoiseries

Ce matin au réveil, je découvre que je n’ai plus rien dans le placard pour agrémenter mon petit-déjeuner alors que c’est mon repas préféré. Rien pour accompagner le café. Je décide d’avaler un café noir, de sauter dans mon jean’s et d’aller à la boulangerie acheter des viennoiseries et du pain.

Café sourire
Café sourire

A mon retour, mes enfants sont réveillés. Tartines, pains au chocolat, croissants partagés au soleil sur la table du jardin avec les oiseaux en bruit de fond de nos conversations. Voilà une journée qui débute bien.

Lien retour vers la page des BDV 2016

Lien retour vers la page des BDV

Lien retour vers la page de Bienvenue

 

Laisser un commentaire

Page generated in 5,463 seconds. Stats plugin by www.blog.ca