Septembre 2015

 

Brève de vie n°1

Hier soir, un des derniers barbecues de la saison. Sa fille étant là pour ses derniers jours de vacances, Laure a invité sa mère à manger pour que petite-fille et grand-mère partagent un moment, et elle avec. Une grand-mère qui raconte des blagues (des vraies ;-), une petite-fille qui embrasse tendrement sa grand-mère, des fous rires, des instants de complicité, un texto envoyé en fin de soirée pour savoir si mémé était bien rentrée. Les ingrédients simples de moments qui font notre force.                                                          BDV

 

Brève de vie n°2

Dans la salle d’attente de la mutuelle, je lis les différents prospectus en attendant mon tour. Un attire mon attention: il présente des activités proposées par la mutuelle. Elles ont l’air intéressantes et variées: pilates, volley, yoga, activités aquatiques etc. Je suis décidée, je vais me renseigner davantage. Je continue à découvrir le prospectus et , soudain, j’ai un  éclat de rire: « activités pour les retraités ». J’attendrai donc quelques années…

Je n’avais pas vu quand j’ai éclaté de rire qu’un couple se trouvait juste à côté de moi. La dame me dit: « ça fait du bien d’entendre les gens rire.  » Je lui en explique la raison et ajoute un commentaire en souriant. Elle, à nouveau: « ça fait du bien de rencontrer des gens qui voient le bon côté des choses. »

Le sourire et la bonne humeur sont contagieux, ne l’oublions pas.                                BDV

 

Brève de vie n°3

Laure est en voiture. Ca bouchonne. Elle reste zen car elle sait que s’énerver ne la fera pas aller plus vite.

Des voitures, venant d’une rue secondaire perpendiculaire à celle sur laquelle elle se trouve, n’arrivent pas à s’intégrer sur la voie principale. Elle décide d’en laisser passer une en se disant que si chacun agit comme elle, l’effort individuel sera moindre mais le résultat collectif important.

A ce moment là elle a une pensée pour son mari qui ,dans ce type de situations, laisse s’intégrer un maximum de voitures. A chacun ses choix.

A méditer…                                                                                                                                                            BDV

 

Brève de vie n°4

C’est le premier jour du week-end. Jeanne pense dormir plus tardivement le matin. Mais l’habitude joue de ses effets et la voilà réveillée aux mêmes heures matinales qu’en semaine.
Jeanne décide de se lever, de se préparer un café, d’enfiler une veste et d’aller boire son breuvage dans le jardin. Marcher pieds nus dans la rosée du matin est un plaisir gratuit qu’elle n’avait pas pris le temps de s’offrir depuis longtemps…                                             BDV

 

Lien retour vers la page des BDV

Lien retour vers la page de Bienvenue

Page generated in 3,558 seconds. Stats plugin by www.blog.ca