Octobre 2015

 

Brève de vie n°1

Zoé travaille à plus d’une heure de transport en commun de son domicile. Elle a décidé de s’acheter un scooter. Cela fait longtemps qu’elle en a envie. Aujourd’hui elle va le récupérer. Elle est ravie. Ravie par l’achat de son scooter, ravie par l’achat de son blouson, ravie par l’achat de son casque, ravie par l’achat de tous les accessoires.

Le bonheur est aussi lié au regard que l’on porte sur ce que l’on a…                                     BDV

Brève de vie n°2

Manon a acheté un oeuf en chocolat avec une surprise à l’intérieur pour son fils. Celui-ci veut partager avec sa mère: « Tu préfères du chocolat ou la surprise? » Surveillant sa ligne, Manon ne veut pas de chocolat, ni la surprise par ailleurs. Elle est pour son fils. Mais son fils insiste: « je joue avec la surprise puis je te la prête quand je vais à l’école. »

Voilà pour quoi Manon se rend au travail avec un schtroumpf bleu en plastique, posé sur une peau de banane.

Tout un symbole… 😉                                                                                                                   BDV

Brève de vie n°3

Cela fait trois mercredis consécutifs où Jeanne doit se rendre dans le centre- ville de la ville qu’elle habite. Pour éviter les problèmes de stationnement inhérents aux grandes villes, elle y va en bus. Lors des deux premiers mercredis, elle a vu le bus lui passer sous le nez et est arrivée en retard à ses rendez-vous médicaux.

Ce mercredi là, elle décide d’anticiper et de partir plus tôt. Mais le chauffeur de bus a eu la même idée qu’elle et, encore une fois, lorsqu’elle sort de chez elle, elle voit le bus passer au bas de la rue. Elle décide de courir en espérant que le feu tricolore se fixe sur le rouge, le temps qu’elle arrive. Et bien non, le voilà passant au vert avant son arrivée. Ce n’est pas grave, elle est en avance.

A ce moment là  une voiture s’arrête à sa hauteur. Au volant, une connaissance. Celle- ci lui propose de monter dans la voiture pour qu’elles rattrapent le bus à l’arrêt suivant. Chose faite, bus rattrapé. Jeanne s’installe dans le bus en souriant. Elle dit bonjour au chauffeur, à ses voisins de voyage. Des sourires lui sont renvoyés en miroir.

Jeanne est arrivée à l’heure à son rendez-vous et même en avance. Mais le plus important n’est pas là. L’important de cette histoire est de se dire que  voir les autres, et leur accorder deux minutes de notre temps, peut avoir un impact plus important que ce que nous l’imaginons.                                                                                                                            BDV

Brève de vie n°4

En mode vacances… Ce matin, je passe devant un cinéma classé art et essai. A l’heure précise à laquelle je passe, je constate qu’un film va commencer. Je prends aussitôt un billet et m’installe, sans savoir exactement  ce que je vais voir. Je ne connais que le titre du film. J’ai alors découvert un film bien tourné, plein d’émotions. Un film qui ne se raconte pas mais se vit.

A la sortie du cinéma, je me suis retrouvé sur une place ensoleillée avec de nombreuses personnes attablées aux bistrots et restaurants, des musiciens jouant au milieu de la place. Je me suis installé sur un banc , j’ai regardé et écouté.                                BDV

Brève de vie n°5

Ce matin Elsa s’est levée, a pris un bon petit-déjeuner, mis un peu d’ordre dans la maison, anticipé la préparation du  repas puis est partie faire du sport pendant une bonne heure.
De retour, elle a partagé son repas de midi avec les siens, au soleil. En fin de repas elle a savouré un excellent éclair au chocolat préparé par son fils. Se faire plaisir et faire plaisir, tout simplement.                                                                                                                                  BDV

Retour vers la page des BDV

Retour vers la page de bienvenue

Laisser un commentaire

Page generated in 0,975 seconds. Stats plugin by www.blog.ca