Avril 2015

Brève de vie n° 1   (Mise en ligne le 1er avril…)

Rencontre d’un jour

Je suis dans le train. Pas envie de parler (Ok, certains penseront que nous sommes le 1er avril et que c’est une blague, tant pis).

Et puis, les circonstances… La conversation s’engage avec ma voisine. Une conversation à bâtons rompus, le temps d’un trajet de deux heures.

Voilà sa gare d’arrivée. Avant de descendre mon interlocutrice me dit : « au revoir et merci. Vous êtes quelqu’un de sympathique et rayonnant. »(ok, vous pouvez ressortir la blague du poisson d’avril ;-) ) Et elle m’offre le sachet d’oeufs en chocolat qu’elle avait acheté pour elle.(Ok, je sais: facile l’idée des oeufs en chocolat, c’est bientôt Pâques ;-) )

Détail important: plusieurs fois au cours de notre conversation ma généreuse donatrice a avoué être très très gourmande.. . surtout de chocolat!

Morale? Il en faut peu (parfois) pour être heureux. BDV

Brève de vie n° 2

Encore une histoire de train.

Idem: je suis dans le train, je n’ai pas envie de parler. Et puis, alors que nous sommes presque à la fin du trajet, la conversation s’engage. Je ne sais pas comment ni pourquoi. Je découvre que mon voisin est un écrivain-poète, conférencier. De retour chez moi, je  sollicite mon ami google pour vérifier ces dire. Google confirme.

En faisant cette démarche d’investigation, je tombe sur un site à la recherche d’auteurs à publier. Un signe du destin? Mon envie d’écrire me reprend.

Suffit parfois d’un coup de pouce pour amorcer les choses… BDV

Brève de vie n° 3

Le principe de BDV est de présenter des anecdotes positives, l’idée étant de modifier notre regard sur ce qui nous entoure. Le regard que nous portons sur notre environnement influe sur ce qui en émerge.

Cependant, il faut bien admettre que certaines périodes de la vie apportent plus que d’autres leur lot de positif. Cette semaine j’ai eu quelques difficultés à voir le beau autour de moi.

En réfléchissant à ce que j’allais mettre dans la BDV de la semaine, je me suis dit que j’avais envie de rendre un hommage à tous les visiteurs de ce site : les remercier pour leurs visites, pour les retours que j’en ais, remercier ceux que je connais et ceux que je ne connais pas. Les statistiques sur le site montrent un nombre régulier de lecteurs dans un coin des Etats-Unis ou un en Ukraine…

Alors la voilà ma BDV de la semaine : me dire que ce site est un partage et peut apporter du bien – être aux autres, c’est bon !
Merci à tous !

Brève de vie n°4

Un copié / collé d’un message que j’ai trouvé un matin en ouvrant ma boite mail:

« Ceci est un message…. sans aucune raison valable.
C’est juste un morceau de vie. Tu le trouveras à ton réveil…. et je suis sûre que tu auras un sourire en le découvrant . Bises et bonne journée! »

Merci pour ce sourire matinal. BDV

Brève de vie n° 5

Je ne voulais pas laisser entrer des pensées, des attitudes négatives sur ce site. Et je persiste en ce sens là. Mais on ne peut pas les nier. Alors je ne les nie pas mais je les contrecarre.

Cette semaine a été quelque peu douloureuse et pourtant B.R., L.P., et d’autres initiales, ont su par leur simple présence, leur authenticité, me rappeler que se laisser submerger par les attitudes négatives, c’est leur donner raison. Un, m’a accordé un temps de conversation  avec de belles histoires toutes simples de la vie. L’autre, m’a adressé un coucou quotidien et a partagé un moment autour d’un café. Vivent les gens positifs… et les initiales! ;-) BDV

Bonne semaine à tous.

 

 Lien retour vers la page de bienvenue

Lien retour vers la page d’accueil des BDV

 

Laisser un commentaire

Page generated in 0,844 seconds. Stats plugin by www.blog.ca