Août 2015

Brève de vie n°1

Nadège et son fils ont décidé d’aller à la mer matinalement afin de savourer le calme et d’effectuer des longueurs dans une eau limpide. 7h30, les voilà sur place. Mais le vent a soufflé les jours précédents et l’eau est à 16 degrés. Lors du premier pas dans l’eau, il leur parait impossible d’en effectuer un second. Et puis, pensant à leur intention première, ils persistent et en font un second, un troisième et se baignent totalement.

Après avoir nagé une demi-heure, ils éprouvent un bien-être incroyable dû aux effets de l’exercice mais aussi au plaisir de s’être surpassés.
Morale ? Le dépassement de certaines « difficultés » apporte de la satisfaction  et l’intention influence l’action. Alors, ne nous arrêtons pas toujours au premier obstacle.       BDV

Brève de vie n°2

Hier matin, je suis allé prendre un bain à la mer. J’ai la chance d’habiter sur les bords de la Méditerranée. Sur le chemin du retour j’ai traversé une petite ville balnéaire. C’était jour de marché, un de ces beaux marchés provençaux comme ceux chantés par Bécaud.
Les gens, touristes et locaux, étaient nombreux malgré la chaleur du soleil de midi.

Ils avaient tous un point commun : le sourire.

Le sourire de ce commerçant qui s’était installé à une table du bar contigu à son magasin, surveillant les clients du coin de l’œil, ne se levant que si nécessaire.

Le sourire de ce touriste, traversant au passage- piétons, pain et journal sous le bras, vêtu du simple short et tee-shirt, symboles du lâcher-prise lié aux vacances.
Soleil et vacances, deux  ingrédients pour recharger les batteries. Prenons, profitons et ramenons de cette belle énergie dans nos valises et essayons de garder de cet état d’esprit tout au long de l’année!                                                                                                                            BDV

Brève de vie n°3
Tom et Arthur ont vingt-trois ans. Ils se connaissent depuis l’âge de trois ans, âge de lors rentrée en première année d’école maternelle. Même école maternelle, même école primaire, même collège. Puis lycées et études supérieurs différents. Mais un lien d’amitié profond. Ils peuvent avoir chacun leur vie et ne pas se voir fréquemment puis se retrouver… et ça fonctionne comme s’ils s’étaient quittés la veille.

Tom est à la recherche d’un logement-étudiant dans la ville où Arthur vit. Comme une évidence, Arthur héberge Tom le temps que celui-ci trouve un logement correct. Comme une évidence encore, Ils peuvent se confier l’un l’autre les clés de leur appartement quand ils n’y sont pas, lorsque l’un des deux a un besoin passager d’un toit.

Juste une histoire d’amitié entre deux potes différents sur plusieurs points mais ayant en commun cette affection réciproque et la gentillesse. Vingt ans d’anniversaires, de rires, de sorties, de préoccupations, de potes, de souvenirs et de clés d’appartement partagés.

Et encore de nombreux moments à venir à partager. Longue vie à leur belle histoire.            BDV

Brève de vie n°4

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Elise. Elle ne fête ni ses dix-huit, ni ses vingt ans, ni même ses trente.
Fêter sa cinquantaine passée prend un sens différent. Ce qui la touche ce n’est pas le cadeau d’une certaine valeur pécuniaire mais la sincérité des messages reçus. Aujourd’hui, elle en a reçu de ceux qui font partie de sa vie mais également de personnes qu’elle connait moins.
L’élan spontané du médecin chez qui elle a rendez-vous et qui lui souhaite « joyeux anniversaire » en l’embrassant lorsqu’il découvre que c’est ce jour là, un repas partagé en famille au restaurant dans un environnement qu’elle affectionne, un pendentif –cœur offert par sa mère pour lui dire qu’elle l’aime, sa fille qui est loin mais qui lui téléphone longuement… Des ingrédients « simples »  d’une belle journée. BDV

Brève de vie n°5

Ca y est, les vacances sont terminées, le travail repris depuis une semaine. C’est le premier week-end depuis la reprise. Ce matin, je n’ai rien envie de faire. Une petite grasse matinée peut être. Ma fille me propose d’aller prendre le petit-déjeuner au bord de mer. Sur le coup, pas très envie de bouger. Allez hop, on y va pour lui faire plaisir. Café, croissant face à la mer suivi d’un bain et d’une séance papotages sur le sable avec elle. Les ingrédients simples de véritables moments de plaisir. Cela fait du bien parfois  de faire autre chose que ce qui était prévu. A renouveler.  BDV

Lien vers la page d’accueil des BDV

Lien retour vers la page de  Bienvenue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Page generated in 1,048 seconds. Stats plugin by www.blog.ca