Brève De Vie de février 2018

Janvier s’est écoulé, février a commencé et je n’ai pas encore publié de Brève De Vie. Par manque de temps sûrement, par manque d’envie probablement. Alors cette première BDV de l’année sera liée à la notion du temps qui passe et aux priorités dans notre gestion du temps.

 

Brève De Vie N°1:

Mélissa est surchargée de travail actuellement. Après de longues journées, elle rentre chez elle sans avoir ni l’envie ni la force de faire quoi que ce soit. Ses journées ne comptent plus ni activités sportives, ni temps de lecture ou de coups de fils à la famille et aux amis. Elle rentre chez elle, se lave, mange puis s’endort devant la télévision face à un programme quelconque.

Mais cette semaine Mélissa a décidé de réagir et de s’accorder du temps. Et pour être sûre de le faire réellement, elle a décidé de se l’accorder en début de journée. Que fait-elle? Tout simplement elle se rend à son travail à pieds. Un trajet qui lui offre un espace qui lui appartient.Un trajet de quarante minutes, ce qui signifie qu’il faut qu’elle parte tôt de son domicile pour arriver au bureau à huit heures. Pour ce faire il a fallu qu’elle accepte de partir sans avoir rangé la maison comme elle en avait l’habitude.

Le trajet-retour du soir, lui, lui sert de soupape entre le monde professionnel et le personnel.

Conclusion? Ne laissons pas le matériel nous envahir et devenir notre priorité.

Profiter réellement de la vie, c'est savoir en maîtriser ...

Lien retour vers la page Brève De Vie 2018

Lien retour vers la page de Bienvenue

Laisser un commentaire

Page generated in 1,935 seconds. Stats plugin by www.blog.ca